La loi de la régénération

plant-1029912_640

Cette loi devrait être connue de tous les thérapeutes et elle pourrait aussi être appelée loi de l’espoir. En effet, toute cellule à la capacité de se régénérer. Par conséquent, il en est de même pour les tissus cellulaires et les organes.

Cette loi s’applique même aux cellules les plus fragiles du corps, comme les cellules neurologique par exemple.

La durée de régénération cellulaire est très variable suivant les différents types cellulaires. Prenons quelques exemples: les cellules de l’intestin grêle se régénèrent en deux à trois jours, celle du foie en en trois cents jours, les polynucléaires(sortes de globules blancs)se régénèrent sur une durée variant de quelques jours à plusieurs année, les plaquettes de huit à dix jours, enfin les cellules neurologiques sont les plus longues à se régénérer avec un record de sept ans.

Stimuler ce processus de régénération s’avère incontournable dans thérapeutiques naturelles, notre but étant de relancer ce processus physiologique par des méthodes naturelles comme la diététique ou les techniques de drainage. Nous pouvons ainsi redonner à la cellule, l’information de sa finalité.

Extrait du livre : De la médecine naturelle à la médecine de l’individu. D’après l’enseignement du docteur Gérard Guéniot avec le concourt du docteur Pierre Tondelier. Editions Amyris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *